A quoi avez-vous droit ?

10 points vous donnent le droit de réduire votre temps de travail sans réduction de salaire. La durée de temps partiel prise en charge au titre du Compte professionnel de prévention est modulable.

Si vous avez moins de 60 ans, vous pouvez utiliser au maximum 80 points pour réduire votre temps de travail.

En nombre de jours, la durée de temps partiel prise en charge correspond à la formule suivante (pour les mobilisations de points effectuées à partir du 1er septembre 2023) :

Cacul Temps partiel C2P.JPG

Attention : En attendant la mise à jour effective des outils informatiques, ne tenez pas compte du nombre de jours de temps partiel indiqué sur votre espace personnel. Référez-vous à la régle de calcul ci-dessus.
Le coefficient de réduction de temps de travail est calculé en tenant compte de la durée antérieure de travail. Le résultat est arrondi au jour entier le plus proche.

Exemple

Si vous êtes à temps complet, avec 10 points vous pouvez effectuer 120 jours en mi-temps, ou 150 jours en travaillant à 60 % d’un temps plein (donc coefficient de réduction de la durée du travail = 0,4).

 

A noter :

Pour calculer le coefficient de réduction de la durée de travail, il est conseillé de demander à votre employeur la durée de votre temps de travail hebdomadaire.

Nous vous conseillons de contacter votre employeur avant de remplir votre demande sur votre Espace Personnel ou de remplir le formulaire.