Suivre vos points Compte Professionnel de Prévention (C2P)

Si vous avez été exposé à l’un des facteurs de risque C2P au-delà des seuils fixés par décret et que votre employeur a déclaré cette exposition, vous bénéficiez de points qui alimentent votre compte C2P. Votre compte est créé dès la première déclaration d'exposition par un de vos employeurs.

Vous pouvez connaitre le nombre de points dont vous disposez sur votre compte C2P en consultant :

Consulter votre compte sur votre espace personnel C2P

Vous pouvez consulter votre compte C2P sur votre espace personnel C2P.

Quelles informations retrouver sur l'espace personnel C2P ?

Votre Espace Personnel en ligne vous permet de consulter à tout moment :

  • le nombre de points acquis sur l’année précédente ;
  • le nombre total de points pour l’ensemble de votre carrière ;
  • le récapitulatif de vos points déjà convertis (formation suivies, périodes de temps partiel, financement d'un projet de reconversion), et l’avancée du traitement de vos démarches (demandes de formation, de projet de reconversion, de temps partiel…)

Vous pourrez également

Comment créer votre espace personnel ?

Contrairement au compte, l'espace personnel n'est pas créé automatiquement. Vous devez faire la démarche de le créer pour y accéder.

Voici les étapes à suivre pour créer votre espace :

  • Vous pouvez accèder à votre espace personnel en cliquant sur le bouton rouge "Mon espace salarié" positionné en haut des pages du site Compte professionnel de prévention.
  • Depuis la page de connexion à votre espace personnel, cliquez sur "Je crée mon espace personnel" dans l'encart "Création de mon espace personnel".
  • Saisissez ensuite les informations demandées : votre numéro de sécurité sociale (13 chiffres), votre civilité, votre nom, prénom et date de naissance, ainsi que le code de sécurité indiqué en bas de la page.
  • Vous devez également prendre connaissance des conditions d'utilisation et cocher la case correspondante.
  • En cliquant sur "continuer", vous accédez à l'étape suivante.
  • Vous devez indiquer l'adresse de votre domicile, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone fixe ou mobile (facultatif), ainsi qu'un mot de passe d'au moins 8 caractères, dont les niveaux de sécurité sont détaillés sur la page. Conservez-le bien car il vous sera demandé lors de chaque connexion à votre espace personnel.
  • Après validation de l'étape précédente, un message de confirmation vous est immédiatement adressé sur votre messagerie électronique. Pour valider définitivement votre inscription, cliquez sur le lien contenu dans cet email. Il va vous permettre de confirmer votre adresse électronique et d'activer votre espace personnel.

Consulter le tutoriel pour créer votre espace personnel Compte professionnel de prévention

vidéo ouvrir un espace personnel C2P.png

L'accès à votre espace personnel C2P est sécurisé. Une fois l'espace créé, vous devrez vous authentifier à chaque fois que vous souhaitez le consulter.

 

Consulter votre relevé de points

 

Le relevé de points vous indique les points que vous avez acquis l’année précédente après la déclaration de votre(vos) employeur(s).

Il précise :
-    Le (ou les) employeur(s) qui ont déclaré une exposition
-    La période concernée
-    Le(s) facteur(s) de risque déclaré

Il rappelle votre solde de points C2P.

Votre relevé de points vous est adressé via votre espace personnel ou si vous ne disposez pas d'un espace personnel C2P,  par courrier postal.

En 2024, les relevés de points seront envoyés en septembre.