Créer et consulter votre compte professionnel de prévention

Que faire pour ouvrir votre Compte professionnel de prévention ?

Vous n'avez pas de démarche à effectuer. 
Votre Compte professionnel de prévention est créé automatiquement dès que votre employeur déclare votre exposition aux facteurs de risques (au-delà des seuils fixés). 

Votre Compte professionnel de prévention est personnel
Vous êtes la seule personne à pouvoir y accéder et les droits associés vous appartiennent. L'employeur n'a pas connaissance du nombre de points de votre compte, même au moment de l'embauche.

Vous disposez de votre compte tout au long de votre carrière.
Une fois ouvert, votre compte n’est clos qu’au moment de votre départ à la retraite ou en cas de décès.

Comment consulter votre compte ?

Les points que vous avez acquis l’année précédente sont reportés sur votre compte une fois par an après la déclaration de votre(vos) employeur(s).

Votre Espace Personnel en ligne vous permet de consulter à tout moment :

  • le nombre de points acquis sur l’année précédente ;
  • le nombre total de points pour l’ensemble de votre carrière ;
  • le récapitulatif de vos points déjà convertis (formation suivies, périodes de temps partiel), et l’avancée du traitement de vos démarches (demandes de formation, de temps partiel…)

Vous pourrez également

  • poser des questions à un conseiller
  • et mobiliser vos points pour vous former, réduire votre temps de travail ou partir plus tôt en retraite.

Le numéro de téléphone unique 3682 service gratuit gris brochure.PNG, vous permet d’obtenir des informations sur le Compte professionnel de prévention.

Comment créer votre espace personnel ?

Les étapes pour créer votre espace :

  • Vous pouvez accèder à votre espace personnel en cliquant sur le bouton rouge "Mon espace salarié" positionné en haut des pages du site Compte professionnel de prévention.
  • Depuis la page de connexion à votre espace personnel, cliquez sur "Je crée mon espace personnel" dans l'encart "Création de mon espace personnel".
  • Saisissez ensuite les informations demandées : votre numéro de sécurité sociale (13 chiffres), votre civilité, votre nom, prénom et date de naissance, ainsi que le code de sécurité indiqué en bas de la page.
  • Vous devez également prendre connaissance des conditions d'utilisation et cocher la case correspondante.
  • En cliquant sur "continuer", vous accédez à l'étape suivante.
  • Vous devez indiquer l'adresse de votre domicile, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone fixe ou mobile (facultatif), ainsi qu'un mot de passe d'au moins 8 caractères, dont les niveaux de sécurité sont détaillés sur la page. Conservez-le bien car il vous sera demandé lors de chaque connexion à votre espace personnel.
  • Après validation de l'étape précédente, un message de confirmation vous est immédiatement adressé sur votre messagerie électronique. Pour valider définitivement votre inscription, cliquez sur le lien contenu dans cet email. Il va vous permettre de confirmer votre adresse électronique et d'activer votre espace personnel.

Lien vers l'aide vidéo pour créer son espace personnel Compte professionnel de prévention :

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